évènement

Le 25 juillet 2024 à 21:30

Un violon sur la ville

Un Violon sur la ville

Dans le cadre atypique du Zoo de la Palmyre, la harpiste Alexandra Luiceanu et le violoniste Yuuki Wong se produisent en duo, pour un moment de grâce, oscillant au cœur d’un répertoire classique et coloré… sur fond sonore et scénique animalier !

Dans « Fantasia Appassionata », harpe et violon se rencontrent, s’apprivoisent, se mêlent et s’amusent, enfiévrés et lyriques. Dans une virtuosité effrontée et une complicité pleine de fantaisie, ces deux instruments se marient avec élégance et légèreté autour d’un programme explorant leurs différences, leurs timbres et leurs complémentarités. Deux personnalités réunies autour d’œuvres variées, originales ou transcrites, de Saint-Saëns à Bartok, de la musique de salon aux danses des Balkans, des émotions tendres ou ténues aux passions exaltées.

Lien vers les réservations :

Jeudi 25 juillet, 21h30

Zoo de La Palmyre